La Déclaration de principes groupe

Rapport Environnemental, sociétal et social

JEAN-LOUIS BURDET SAS - 35, rue des Tilleuls - 25450 Damprichard - France   email: contact@jlburdet.com

ENGAGEMENTS

 

Le groupe BURDET est spécialisé dans la fabrication de bracelets et de boucles métalliques Haut de gamme pour des grandes marques horlogères suisses.

 

Il est représenté par les sociétés Jean-Louis BURDET SAS situé à Damprichard et Port-sur-Saône en France, Brademont SAS à Morteau en France et BM Production SA à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Il emploie environ 250 personnes.

 

Ces trois sociétés sont Membres du Responsible Jewellery Council (RJC).

 

Le RJC est un organisme de normalisation créé pour promouvoir les pratiques éthiques, respectueuses des Droits de l’Homme, sociales et environnementales responsables au sein de la chaine d’approvisionnement de la bijouterie-joaillerie en diamants, en or et en métaux issus de la mine de platine.

 

Le RJC a développé une Norme de référence pour la chaine d’approvisionnement de la  bijouterie-joaillerie, ainsi que des mécanismes fiables permettant la vérification des pratiques d’entreprises responsables au travers d’audits indépendants.

 

En tant que Membres, nous nous engageons à mener nos activités conformément au Code des Pratiques du RJC. Nous nous engageons à intégrer des considérations éthiques, sociales, environnementales et relatives aux droits de l’homme dans nos activités quotidiennes, nos activités de planification et dans nos processus de prise de décision.